Aménagement du boisé: sentiers de débardage

Date: samedi 29 mai 2010
Heures: 9h – 12h
Endroit: Bureau de la Forêt Larose, 4858 chemin Champlain, Bourget (Ont.)

La première tâche du ou de la propriétaire d’un boisé, c’est de faire un inventaire approximatif de son terrain. Il lui faut ensuite décider de ses objectifs à court et à long termes. S’agit-il d’une érablière, d’un territoire de récréation, d’une source de bois de chauffage ou de billots, d’un abri pour la faune, etc.? Selon les objectifs choisis, il faut alors penser aux sentiers à prévoir. Manon nous conduira dans deux sentiers réalisés dans des peuplements de conifères de la Forêt Larose, et nous expliquera les règles qui s’appliquent en mettant l’accent sur le tracé de sentiers destinés au débardage.

Programme :
9h00 – Inscriptions et café
9h30 à 12h00 – Visite de boisé guidée par Manon Besner, technicienne forestière responsable de la Forêt Larose, et présidente du Conseil d’intendance environnementale de Prescott et Russell (CIEPR).

Venez nombreux et amenez des membres de votre famille, vos amis et vos voisins. Veuillez confirmer votre présence (et le nombre de personnes) par téléphone ou courriel avant le 26 mai 2010 à Jean-Claude Havard (613-673-3089 – info@boisesest.ca). L’atelier aura lieu beau temps mauvais temps, bibittes pas bibittes. Équipez-vous en conséquence.

Frais d’inscription: Gratuit pour les membres de Boisés Est et du CIEPR; 10 $ pour les autres.

Merci et au plaisir de vous revoir.