Aménager les feuillus nobles en forêt privée

En partenariat avec le Conseil d’intendance environnementale de Prescott-Russell

Salle communautaire,
Treadwell Ontario

Le samedi 15 décembre 2007
9h00 à 15h30
Beau temps mauvais temps

Inscription gratuite pour les membres de Boisés Est et du CIEPR, 10 $/pers. pour les autres

Programme :

  • 9h00 – Inscriptions
  • 9h30 à 11h00 – Présentation de Patrick Lupien, ingénieur forestier, spécialiste du développement des feuillus en Mauricie, responsable du Fonds de recherche et de développement et du Service de l’Aménagement forestier du Syndicat des producteurs de bois de la Mauricie. M. Lupien parlera de la meilleure façon d’aménager les boisés d’érables, de chênes, de hêtres, de frênes et autres feuillus dits « nobles » (caryers, cerisiers et noyers), et des caractéristiques de site qui donneront les meilleurs résultats.
  • 11h00 à 12h00 – Période de questions. M. Lupien répondra aux questions relatives à sa présentation et à son expérience en développement de la forêt privée. C’est une occasion unique de trouver des réponses à vos questions, qu’il s’agisse de plantation, de jardinage, de récolte ou de vente.
  • 12h00 à 13h00 – Lunch sans sandwichs mais toujours gratuit.
  • 13h00 à 15h30 – Démonstration pratique dans le boisé d’un membre de Boisés Est.

Cet atelier bénéficie de l’appui financier de la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR) dans le cadre du projet intitulé Stratégies d’aménagement permettant de rentabiliser les boisés privés.

N’hésitez pas à amener des membres de votre famille, des amis, etc. Veuillez confirmer votre présence (et le nombre de personnes) par téléphone ou courriel avant le 11 décembre 2007 à Jean-Claude Havard (613-673-3089 – maganda@xplornet.com ). Comme l’atelier aura lieu en partie en forêt, vous êtes invités à porter les vêtements et accessoires nécessaires à assurer votre confort et votre sécurité. Merci et au plaisir de vous revoir.