Les artistes-peintres illustrent les liens entre la forêt et la société humaine

3 sept. 2017 – Répondant à un appel de Boisés Est, 20 artistes-peintres locaux ont relevé le défi d’illustrer le rôle de la forêt dans le développement de la population de l’Est de l’Ontario. Les résultats de leur travail de création fait l’objet d’une exposition au Centre culturel Le Chenail  du 7 septembre au 1er octobre 2017. Boisés Est et le Centre Le Chenail vous invitent au vernissage de cette exposition, une première pour Boisés Est, qui aura lieu ce samedi 9 septembre, de 17h à 19h, au 2, rue John à Hawkesbury.

Rappelons que les artistes étaient invités à illustrer un aspect de la relation qui existe depuis toujours entre la société humaine et la forêt : forêt et économie (industries et métiers du bois, traditionnels et modernes), forêt et histoire (ex. : peuplement du territoire en lien avec l’exploitation forestière), forêt et traditions culturelles (ex. : les sucres), forêt et santé (physique, mentale), forêt et biodiversité, forêt et spirituel, forêt et imaginaire, forêt et patrimoine (ex. : héritage autochtone),  etc. L’accent étant mis sur l’interaction entre humains et forêt, toutes les toiles devaient comporter un élément humain.

Boisés Est et le Centre culturel Le Chenail tiennent à remercier tous les artistes participant à ce projet, à savoir :

Carole Latreille – Shanna Steals – Denise Cloutier – Nathalie Frenière – Edgar René Hernandez – Pascal Demonsand – Brunhild Shierding – Gisèle Savard-Lalonde – Christine Lenoir-Godin – Susan Jephcott – Rita Iriarte – Leola Meagher – Nadine Malo-Lemire – Danielle Lacasse Myner – Mary Gourlay – Tanya Joanis – Agata Michalska – Laura Den Hertog – Lise Perras – Marie-Lyne Bourassa.

Les organisateurs remercient également le Conseil des arts de Prescott-Russell (CAPRAC) de son appui au projet. Rendez-vous au Centre culturel Le Chenail.