Entreprises basées sur la forêt – Les membres de Boisés Est donnent l’exemple

Série : Revenus de la forêt

Objectif :         Faire connaître les activités commerciales ou commercialisables exercées par divers membres de Boisés Est en rapport avec le bois ou la forêt.

Quand :           Samedi 24 février 2018 – 9h00 à 15h30

 :                  Forum communautaire – 819, rue Cartier – Curran ON

Animation :     Jean-Claude Havard et plusieurs membres de Boisés Est.

Cet atelier permet aux membres de Boisés Est qui pratiquent une activité commerciale ou commercialisable en rapport avec le bois ou la forêt de se faire connaître au reste du groupe, et illustre pour tous que la mise sur pied d’une activité commercialisable peut dépasser le stade du rêve.

Les ateliers de Boisés Est portent généralement sur l’un de trois thèmes : (1) Connaissance de la forêt, (2) Gestion de la forêt, et (3) Revenus de la forêt. Il est question cette fois des revenus réalisables grâce à l’utilisation de la forêt, même si, pour certains des participant(e)s, les revenus sont encore en devenir, et, pour d’autres, ces « revenus » ne sont pas nécessairement d’ordre financier.

C’est notre première activité de 2018, année où nous fêtons le 20 e anniversaire de Boisés Est. Nous vous invitons à découvrir un aspect que vous connaissez peut-être moins de votre association mais le plus important : SES MEMBRES.

Les présentations se poursuivent en après-midi.

Programme :

9h00 Inscriptions
9h30 Présentations et discussion
10h45 Pause sociale
11h00 Assemblée générale annuelle
12h30 Dîner social et remise d’un prix de présence
13h30 Suite des présentations
15h30 Fin de l’atelier

Beau temps, mauvais temps. Atelier ouvert à tous, membres ou pas.
Réservez auprès de Jean-Claude Havard (613-673- 3089 – info@boisesest.ca). La date limite est le mardi 20 février mais en réservant tôt vous facilitez la tâche de nos bénévoles, ce dont nous vous remercions. Frais d’inscription (payables à l’entrée, repas compris) : 35$/pers. Membres de Boisés Est : 15$. Étudiants : 15$. Enfants accompagnés (4-14 ans) : 5$. Cotisations 2018 payables à l’atelier.

Boisés Est remercie le Canton d’Alfred-Plantagenet de son appui

L’Expo Bois et Forêt de Riceville aura lieu le dimanche 9 septembre 2018