Les plantes comestibles et médicinales dans les boisés

Date: samedi 10 juillet 2010
Heure: 9h – 15h
Endroit: Chez André et Rachelle Glaude (anciennement Pisciculture de l’Outaouais), 2104 chemin Clark, Rockland (Ont.)

Cet atelier vous aidera à explorer votre boisé et à y découvrir les petits trésors qu’il contient. Notre conférencier est un expert, et vous ne pouvez pas manquer cette occasion d’enrichir vos connaissances.

Programme :
9h00 – Inscriptions et café
9h30 à 11h30 – Reconnaissance de plantes comestibles et médicinales dans le boisé de Rachelle et André Glaude sous la supervision de Majella Larochelle, botaniste consultant et maître horticulteur. M. Larochelle est un spécialiste des plantes menacées, dont le noyer cendré; en plus de conseiller des firmes d’ingénierie, il exerce ses fonctions au Conseil régional de l’environnement et de développement durable de l’Outaouais (CREDDO). André et Rachelle Glaude sont membres de Boisés Est; pendant de nombreuses années, ils ont offert les services d’un centre d’interprétation de la nature.
11h30 à 12h00 – Questions et présentation de M. Larochelle
12h00 – Lunch et échanges d’idées
13h00 à 14h30 – Suite de la présentation de M. Larochelle et des questions.
14h30 – Remerciements et attribution du prix de présence.

L’atelier aura lieu beau temps mauvais temps, bibittes pas bibittes. Équipez-vous en conséquence.

Veuillez confirmer votre présence (et le nombre de personnes) par téléphone ou courriel avant le 7 juillet 2010 à Jean-Claude Havard (613-673-3089 – info@boisesest.ca).

Frais d’inscription: 10 $/pers. pour les membres de Boisés Est et du Conseil d’intendance de Prescott-Russell (CIEPR), 20 $/pers. pour les autres (comprend le lunch).

Merci et au plaisir de vous revoir.