Reconnaître les arbres en hiver

Série : Connaissance de la forêt

Objectif : Aider les propriétaires et amateurs d’arbres et de forêt à reconnaître les principales espèces d’arbres de notre région grâce aux bourgeons, rameaux, écorce et autres observations utilisables l’hiver.

Comme pour les gens, connaître les arbres par leur nom est la première étape pour les apprécier et découvrir le rôle important qu’ils jouent dans notre vie.

Quand : Samedi 19 novembre 2016 – 9h00 à 15h30

: École secondaire catholique de Plantagenet – 5160, route de comté 17 Plantagenet ON K0B 1L0 – Cafétéria

Animation : Jeanne Drouin et Pierre Soucy, membres de Boisés Est

En matinée, les conférenciers nous rappellent les principes de l’identification des arbres et nous indiquent comment les appliquer à divers rameaux recueillis localement. En après-midi, on s’essaie à reconnaître les arbres dans le boisé de l’École secondaire de Plantagenet.

Programme :

9h00     Inscriptions à la cafétéria de l’école

9h30     Début de la présentation-démonstration

10h30   Pause santé

10h45    Suite de la présentation

12h00   Dîner social

12h45    Tirage d’un prix de présence et départ en forêt

15h30    Fin de l’atelier

Ouvert à tous et à toutes, enfants compris – Réservations obligatoires (le mercredi 19 novembre au plus tard) auprès de Jean-Claude Havard (613-673-3089 ou info@boisesest.ca). Frais d’inscription (payables à l’entrée, dîner compris) : 35$/pers. Membres de Boisés Est : 15$. Étudiants : 15$. Enfants (4-15 ans accompagnés) : 5$.

Beau temps, mauvais temps – On s’équipe en conséquence.

Boisés Est remercie la direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet, qui nous permet d’utiliser ses locaux et son boisé, ainsi que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est de l’Ontario (CSDCEO).