Succession et fiscalité en rapport avec le boisé familial

Série : Gestion de la forêt

: Local Scout : 550 rue Albert, Plantagenet ON
Quand: Mercredi 19 novembre, de 18h30 à 21h00
Qui: Ouvert à toutes et à tous – Réservations obligatoires
Frais d’inscription (payables à l’entrée): membres de Boisés Est : 5 $/pers. – autres : 15 $/pers. Cotisations 2015 payables (45$).

Vous êtes fier de votre boisé. Vous y investissez temps et argent. Mais êtes-vous sûr de connaître les mesures fiscales dont vous pourriez bénéficier? Qu’arrivera-t-il de la valeur financière de votre boisé quand le temps sera venu de le léguer ou de le vendre? Savez-vous qu’un plan d’intendance (plan d’aménagement) peut être financièrement rentable, que vous soyez ou non éligible au Programme d’encouragement fiscal pour les forêts aménagées (PEFFA)?

Objectif : Aider les propriétaires de boisé à mieux connaître la fiscalité qui touche la gestion de leur boisé, et à l’utiliser à leur avantage.

Animation de l’atelier : Chantal Gagné, directrice principale (fiscalité) – BDO Embrun

Programme :

18h30 – Inscriptions
19h00 à 20h00 – Présentation
20h00 à 20h15 – Pause sociale
20h15 à 21h00 – Suite de la présentation et discussion

Venez nombreux et amenez vos conjoint(e), ami(e)s et voisin(e)s, ainsi que les propriétaires de boisé que vous connaissez. En devenant membres de Boisés Est, ils auront accès à une source d’information en français sur tout ce qui touche la forêt.

Veuillez réserver sans tarder auprès de Jean-Claude Havard (613-673-3089 – info@boisesest.ca). La date limite sera le lundi 17 novembre 2014.

Logo de la Fondation Trillium de l'Ontario

 

 

Boisés Est remercie la Fondation Trillium de l’Ontario de son appui financier

 

 

—————————————————-

Complément d’information sur le sujet de l’atelier  :