Comment utiliser les cartes aériennes pour mieux gérer votre boisé (suite)

Série : Gestion de la forêt

Objectif :       Aider les propriétaires à gérer plus facilement et plus efficacement leur boisé en utilisant des
cartes aériennes reconnues et facilement accessibles.

Quand :        Mercredi 1 novembre 2017 – 18h30 à 21h30

 :               La Cité – Campus d’Alfred – Salle 307, 31, rue Saint-Paul, Alfred Ontario (plan ici)

Animation : Johanne Patry, consultante en leadership pédagogique en sciences et  technologie depuis plus de 35 ans, propriétaire de boisé, membre de Boisés Est.

Découvrez plusieurs types de carte, tels que : Google Earth, ArcGIS, GeoOttawa et Prescott-Russell à la carte, des outils qui permettent de mesurer les distances, les surfaces et les contenus. La formation a lieu dans la salle d’informatique de l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) de La Cité, à Alfred (Salle 307), et vous permet donc de découvrir de façon pratique l’utilisation de ces outils pour vos besoins de gestion du boisé ou d’une terre agricole : délimitation de parcelles, tracé de sentiers et chemins, etc.
Les participants à l’atelier de 2016 sont invités à partager les cartes qu’ils ont élaborées à cette occasion. L’information reçue s’avérera utile pour le prochain atelier : Plans d’intendance (6 décembre).
Programme :
18h30      Inscriptions
19h00      Présentation
20h30      Pause santé
20h45      Suite de la présentation
21h30      Fin de l’atelier

Ouvert à toutes et à tous – Réservations obligatoires – Frais d’inscription (payables à l’entrée) : 25$/pers. Membres de Boisés Est et étudiants : 5$ – Moins de 15 ans : gratuit

Amenez famille, amis et voisins. Vos ados sont les bienvenus. Réservez auprès de Jean-Claude Havard (613-673- 3089 – info@boisesest.ca). La date limite sera le lundi 30 octobre 2017 mais en réservant tôt vous nous faciliterez la tâche de nos bénévoles, ce dont nous vous remercions. La salle d’informatique de l’IFRA ne compte que 30 ordinateurs. Vous pouvez aussi payer votre cotisation de 2018 (toujours à 45$ ou 85$ pour deux ans).

Boisés Est remercie l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) de La Cité, qui nous accueille gracieusement dans ses locaux.