Valorisation des billes et des sciages

Date: samedi 16 avril 2011
Heures: 9h00 – 12h30
Endroit: École élémentaire catholique Sainte-Félicité, 164 rue Landry, Clarence Creek (Ont).

Ouvert à tous – Réservations obligatoires – Frais d’inscription (payables à l’entrée, pas de lunch) : membres de Boisés Est : 5$/pers.  – autres : 15$/pers.

Animation de l’atelier:
Pierre Éthier, Clarence Creek Wood Select, membre de Boisés Est
– Introduction: Jean-Claude Havard,  membre de Boisés Est

Si vous envisagez de récolter quelques billes et de les vendre ou de les faire scier, cet atelier vous permettra de maximiser la valeur marchande de votre bois. Les prix du bois sont faibles, alors pourquoi perdre une partie de sa valeur par ignorance ? Il sera question de la préparation et de la protection des billes. Il sera aussi question du sciage et du séchage, qui affectent grandement le rendement en produit final. À l’intention de ceux qui aimeraient vendre des billes, des équarris ou des sciages à la Foire du bois et encan de Glengarry, ou à la foire de Kemptville, Pierre Éthier fera ses suggestions sur la meilleure façon de préparer les lots afin d’obtenir le meilleur prix. Il nous donnera aussi des indications sur le moyen de déterminer s’il est plus avantageux de transformer une bille en sciages ou en bois de chauffage..

Programme :
9h00 – Inscriptions
9h30 à 10h10 – Présentation
10h10 à 10h30 – Pause santé
10h30 à 10h45 – Déplacement vers Clarence Creek Wood Select
10h45 à 12h30 – Présentation sur le terrain. Attribution du prix de présence.

Tout l’atelier aura lieu à l’intérieur, beau temps mauvais temps.

Venez nombreux et amenez des membres de votre famille, vos amis et vos voisins. Veuillez réserver votre place et celle de vos invités par téléphone ou courriel avant le 13 avril 2011 auprès de Jean-Claude Havard (613-673-3089 – info@boisesest.ca).

Inscrivez-vous donc tout de suite pour ne pas oublier! Merci et au plaisir de vous revoir.