Où s’en va la Terre ?

Soirée de réflexion pour le Jour de la Terre

Objectif : S’informer et réfléchir ensemble sur les tendances économiques et les choix sociaux qui vont déterminer l’avenir de nos forêts et de la nature, et donc notre avenir et celui de nos enfants.

Quand : Lundi 22 avril 2019 – 18h00 à 21h00.

Où : Collège La Cité – Campus d’Alfred – 31, rue Saint-Paul – Alfred – Salle du Mérite agricole (264)

Présentation du film « Nature, le nouvel eldorado de la finance »

Aussi connu en anglais sous le titre « Banking Nature », ce film produit par Arte France et récemment présenté sur la chaîne de télévision Explora documente l’intérêt croissant des milieux financiers à transformer notre patrimoine naturel en ‘produits’ financiers, négociables en bourse. Il témoigne en parallèle du transfert de responsabilités qui se fait du secteur public au secteur privé. L’enquête réalisée examine les effets de cette tendance sur la baisse de la biodiversité, la protection à long terme de notre environnement, et la liberté d’action des citoyens.

Réflexion collective

Après le visionnement, les participants pourront échanger leurs impressions sur le film et les enjeux qu’ils soulève, discuter des responsabilités des individus et des organismes comme Boisés Est, et aborder la perception que nous avons de la valeur de nos forêts et de l’environnent. Il n’est pas impossible que la réflexion collective nous amène à parler de nos valeurs humaines.

La soirée se terminera sur un échange de bonnes nouvelles pour la forêt et l’environnement. Il y en a, bien heureusement!

Programme :
18h00 Inscriptions
18h30 Introduction et présentation du film
20h00 Pause-santé
20h15 Discussion
21h00 Fin de la soirée

Soirée ouverte à tous, membres ou pas. Pour tout renseignement et réservation, s’adresser à Jean-Claude Havard (613-673-3089 – info@boisesest.ca) avant le samedi 20 avril. L’entrée est gratuite mais les dons seront acceptés.

Boisés Est remercie le Collège La Cité