Boisés Est s’objecte vivement aux mesures du gouvernement de l’Ontario qui menacent les services en français et l’environnement.

Le conseil d’administration de Boisés Est, l’Association française des propriétaires de boisés privés de l‘Est de l’Ontario, tient à exprimer ses vives préoccupations quant aux coupures budgétaires annoncées par le gouvernement de l’Ontario qui remettent en cause le Commissariat aux services en français, et annulent le financement de l’université de l’Ontario français. Nous sommes également préoccupés par l’élimination prévue du Commissariat à l’environnement de l’Ontario.

Notre mandat est d’offrir des services en français aux propriétaires de boisé privé. Pour répondre à ce mandat et aux attentes de nos membres, nous dépendons d’une infrastructure provinciale et nationale. À notre avis, la décision du gouvernement ontarien menace sérieusement cette infrastructure, et donc les intérêts des propriétaires de boisé francophones.

Nous appuyons sans réserve les démarches entreprises par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario https://monassemblee.ca afin de trouver une solution à cette situation.  Nous encourageons par ailleurs nos membres à considérer y prendre part.