Chauffage au bois de nouvelle génération

Série : Gestion de la forêt

Objectif : Informer les propriétaires de boisé et le public des avantages offerts par les appareils de chauffage au bois de nouvelle génération en matière d’efficacité et de protection de l’environnement.

Quand : 21 janvier 2017

: École secondaire catholique Le Relais (Alexandria ON)

Animation :

  • Terrence Sauvé, ingénieur, ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales de l’Ontario
  • Sylvain Bilodeau, concepteur et fabricant d’équipement de chauffage au bois à haut rendement
  • François Brunet, représentant de la compagnie L.S. Bilodeau et membre de Boisés Est
  • Carol Timbers, représentant de SUNWORKS, distributeur de poêles à bois Regency et autres.

L’information présentée couvrira les améliorations techniques permettant d’augmenter l’efficacité du chauffage au bois dans le respect des nouvelles exigences environnementales. Il sera question de fournaises au bois intérieures et extérieures,  de chaudières pour chauffage central à l’eau, de poêles à bois à haut rendement, de chauffe-piscine et d’évaporateurs pour sirop d’érable.

L’utilisation du bois comme source de chaleur est respectueuse de l’environnement puisqu’elle est neutre au niveau des émissions de dioxyde de carbone.  L’empreinte environnementale est d’autant réduite que le bois utilisé est d’origine locale, puisque les effets du transport sont alors minimes. Le chauffage au bois avec un appareil efficace représente ainsi un excellent exemple d’utilisation durable qui s’allie bien à une bonne gestion du boisé.

Boisés Est remercie l’École secondaire catholique LeRelais et le Conseil scolaire de district catholique de l’Est de l’Ontario (CSDCEO)

DOCUMENTS CONNEXES