CONFINÉS MAIS PAS TROP

Vendredi 1 er mai 2020 – Les restrictions dues à la COVID-19 (et le bon sens!) continuent à interdire tout atelier ou rencontre physique mais pour la plupart des membres de Boisés Est le confinement en forêt ne devrait pas être trop douloureux!

Pour beaucoup, l’occasion est unique de préparer le bois de chauffage de l’an prochain, d’aménager un sentier, de reboiser les zones dénudées ou, tout simplement, de découvrir les curiosités qui se cachent dans le boisé, qu’il s’agisse d’arbres, de flore de sous-bois ou de faune.

Du reste, la suspension des ateliers ne signifie pas qu’il ne se passe rien chez Boisés Est. Le Jour de la Terre (22 avril) est peut-être passé un peu inaperçu, mais plusieurs de nos membres ont commencé ce jour-là à ramasser les plants qu’ils avaient commandé dans le cadre d’un programme d’achats en groupe. C’est sûr qu’il a fallu sacrifier l’élément social de l’opération pour respecter les normes sanitaires mais tous ont fait preuve de compréhension et de respect, si bien que tout s’est très bien passé. Près de 900 arbres ont été plantés et les signes de leur croissance ne devraient pas tarder.

Malgré les rumeurs de déconfinement il est bien difficile de savoir quand nous pourrons reprendre les ateliers. En attendant, les services d’information et autres de Boisés Est continuent à fonctionner.