13 juin 2018 – La Forêt modèle de l’Est de l’Ontario (FMEO) a tenu aujourd’hui son assemblée annuelle à la Cabane des Gars de Jean-Marc Levac, à Riceville. L’assemblée se tient généralement dans la région de Kemptville mais la conseil d’administration a accepté de faire une exception compte tenu du 20e anniversaire de Boisés Est. Au nombre des 30 participants, on retrouvait plusieurs membres de Boisés Est, mais aussi des membres et amis de la FMEO qui se rendaient pour la première fois dans les Comtés unis de Prescott et Russell.
Le principal objectif de la rencontre était, bien entendu, de procéder à l’assemblée générale annuelle des membres, ce qui, cette année, comportait l’approbation de modifications aux statuts et règlements internes. La présentation traditionnelle avait été confiée à Terrence Sauvé, du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. En tant que spécialiste du chauffage au bois pour le monde rural, M. Sauvé a résumé l’état actuel de la technologie du chauffage au bois comme il l’avait fait pour les membres de Boisés Est en janvier 2017. Sa présentation établit clairement que le chauffage moderne au bois relève de la haute technologie.
Pour conclure la rencontre, Jean-Marc Levac a rappelé l’histoire de la Cabane des Gars, une entreprise familiale qui fait, elle aussi, appel aux dernières innovations techniques.
Voir l’album de photos.