Les génies de la forêt à la Maison Tucker

27 mai 2019 – Les élèves de l’École du Rosaire, de Saint-Pascal Baylon, étaient aujourd’hui Les génies de la forêt, dans cette troisième édition d’un programme de jeux en forêt inauguré en 2011 par Boisés Est et la Maison Tucker.

Ils ont couru, construit des cabanes pour les écureuils, créé des tableaux à partir de ‘trésors’ trouvés dans la forêt, décoré des pendentifs à partir de rondelles de bois, écouté des contes sur le thème du bois et de la forêt, et couru encore. Les plus petits ont même fait un gros câlin au gros pin blanc plus que bicentenaire qui est le doyen de la Forêt Tucker.

Boisés Est et la Maison Tucker sont fiers de s’associer pour Les génies de la forêt, une activité qui a pour principal objectif de rappeler aux enfants (et à leurs parents) le plaisir que l’on peut trouver en forêt, au seul contact de la nature. Un plaisir qui offre l’avantage supplémentaire d’être gratuit. Pas besoin d’équipement particulier! Pas besoin de cours particuliers! Il suffit d’utiliser ses cinq sens pour profiter de ce plaisir. Les enfants vous le diront.

L’école élémentaire catholique du Rosaire est membre de Boisés Est, comme l’est la Maison Tucker mais les services d’initiation à la forêt de Boisés Est sont aussi disponibles à d’autres groupes. Pour tout renseignement, communiquer avec info@boisesest.ca.

Voir Album photos